Conditions générales
Conditions générales de MRwoodproducts.nl,
partie de la Chambre de Commerce nom de l'entreprise :
MRproducts Pays-Bas
situé à Veenendael.
Numéro d'inscription à la chambre de commerce : 30281277.
Article 1. Général
1.1 Dans les présentes conditions générales de vente, 'MRwoodproducts' signifie : Webshop MRwoodproducts.nl
1.2 Ces termes et conditions font partie de toutes les offres et accords avec MRwoodproducts dans la mesure où ils n'ont pas été expressément déviés par écrit.
1.3 Dans le respect des dispositions de l'article 6.4, ces termes et conditions s'appliquent également si MRwoodproducts doit engager des tiers pour l'exécution de tous les accords.
1.4 Sauf convention écrite contraire, les conditions ou stipulations générales ou particulières de tiers ne sont pas reconnues par MRwoodproducts.
1.5 Dans le cas où les Termes et Conditions et un Contrat contiennent des clauses contradictoires, le Contrat prévaudra.
1.6 Si une partie des Conditions est nulle et non avenue ou est annulée, les autres dispositions des Conditions resteront pleinement en vigueur et les parties seront tenues de tout mettre en œuvre pour déterminer en concertation une disposition de remplacement valide et reflétant les intentions initiales des parties aussi étroitement que possible.
Article 2. Droit de rétractation
2.1 Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs pendant au moins quatorze jours. Ce délai court à compter du lendemain de la réception du produit par ou pour le compte du consommateur.
2.2 Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Article 3. Prix/Augmentation de prix
3.1 Sauf indication contraire, tous les prix sont exprimés en euros, y compris la taxe de vente (TVA).
3.2 MRwoodproducts garantit qu'aucune augmentation de prix n'aura lieu après la conclusion du contrat, à moins que l'augmentation de prix ne soit le résultat de réglementations et/ou dispositions légales.
3.3 Si l'augmentation de prix ne résulte pas de réglementations et/ou dispositions légales, le consommateur a le droit de résilier le contrat à distance le jour où l'augmentation de prix prend effet.
3.4 Les produits sont sujets à des changements de prix à tout moment. Les prix indiqués sur les publicités telles que Marktplaats, Adwords et autres sites ne sont donc pas toujours à jour. Les prix sur les sites Web de MRproducts sont en tête à cet égard.
Article 4. Livraison
4.1 La manipulation des marchandises commandées a lieu à l'adresse postale connue de MRwoodproducts, n'étant pas de nature temporaire, et délivrée à la personne physique qui se trouve à l'adresse de livraison.
4.2 Le client doit signer pour la réception des produits. Ceci n'est différent que si l'acheteur a des motifs de refus fondés sur la loi.
4.3 Si le client refuse de prendre livraison ou néglige de fournir les informations ou instructions nécessaires à la livraison, les articles seront entreposés aux frais, risques et périls du client.
4.4 L'obligation de livraison de MRwoodproducts sera remplie, sauf preuve contraire, une fois que les marchandises livrées par MRwoodproducts auront été proposées au client. En cas de livraison à domicile, le procès-verbal du transporteur, y compris le refus d'acceptation, vaut preuve pleine et entière de l'offre de livraison, sauf preuve contraire.
4.5 En cas de refus de la marchandise offerte, les frais de retour et de stockage, ainsi que le risque d'endommagement ou de perte de la marchandise refusée, seront entièrement à la charge du client, sauf si le client a un motif valable de résiliation de l'achat ou le remplacement du bien invoqué.
Article 5. Délai de livraison
5.1 Un délai de livraison spécifié par MRwoodproducts ne peut jamais être considéré comme un délai de rigueur. Le délai de livraison ne commence qu'après que toutes les informations nécessaires sont en possession de MRwoodproducts, après quoi MRwoodproducts essaiera d'effectuer la livraison dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables.
5.2 Dans le cadre des règles de vente à distance, MRwoodproducts (entrepreneur) exécutera les commandes rapidement, mais au moins dans les 30 jours. Si cela n'est pas possible (parce que l'article commandé est en rupture de stock ou n'est plus disponible), ou s'il y a un retard pour d'autres raisons, ou si une commande ne peut pas ou ne peut être que partiellement exécutée, le consommateur (client) recevra le paiement dans un délai de 1 mois après avoir passé la commande et dans ce cas, il a le droit d'annuler la commande sans frais ni mise en demeure.
Article 6. Dissolution
6.1 Sans préjudice des droits de MRwoodproducts fondés sur la loi, MRwoodproducts a le droit, au moyen d'une déclaration écrite à l'acheteur, de suspendre ou de résilier le contrat en tout ou en partie avec droit à une indemnisation envers l'acheteur si, après la conclusion du MRwoodproducts prend connaissance de circonstances qui donnent à MRwoodproducts de bonnes raisons de craindre que le client ne remplira pas ses obligations ou si MRwoodproducts a demandé une garantie pour l'exécution lors de la conclusion du contrat et que cette garantie n'est pas fournie ou est insuffisante (malgré sommation) ainsi que dans en cas de faillite du client, de demande de mise en faillite du client, de sursis de paiement, de liquidation ou d'une décision y relative, de cession totale ou partielle de l'activité du client ou de saisie de tout ou partie de ses actifs.
6.2 Si des circonstances surviennent en ce qui concerne les personnes et/ou les matériaux que MRwoodproducts utilise ou a tendance à utiliser dans l'exécution du contrat, qui sont de nature telle que l'exécution du contrat est impossible ou si incommode et/ou disproportionnellement coûteuse devient que la conformité ne peut plus être raisonnablement exigée, MRwoodproducts est autorisé à résilier le contrat.
6.3 Le client a le droit de résilier le contrat pour les marchandises livrées sur la base d'une commande avec MRwoodproducts, s'il y a un achat par le consommateur, conformément à l'article 7:5 du Code civil néerlandais, dans un délai de 14 jours ouvrables sans donner une raison quelconque, sauf convention contraire expresse. Ce délai commence au moment où les marchandises commandées ont été livrées. Si le client n'a pas retourné les marchandises livrées à MRwoodproducts après cette période, l'achat est un fait. Le client est tenu, avant de procéder au retour, de le signaler à MRwoodproducts dans le délai de 14 jours ouvrables après la livraison. Le client doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées dans les délais (au plus tard 14 jours ouvrables après la livraison), par exemple au moyen d'une preuve de livraison postale. Le retour des marchandises livrées s'effectue entièrement aux frais et risques du client. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation associée) et à l'état neuf. Si la marchandise a été utilisée, grevée ou endommagée de quelque manière que ce soit chez le client, un montant sera déduit.Ce montant correspond à la différence entre le prix d'achat et la valeur résiduelle du produit endommagé. Dans le respect des dispositions de la phrase précédente, MRwoodproducts confirme la dissolution de l'achat immédiatement après réception et inspection des marchandises retournées et garantit que le montant total de l'achat est payé au client dans les 30 jours suivant la réception correcte de l'envoi de retour complet. .remboursé sans frais.
6.4 Le droit de résiliation, tel que décrit dans le paragraphe précédent, ne concerne que les marchandises livrées et ne concernera en aucun cas les services, tels que les abonnements téléphoniques des opérateurs de réseau (mobile) proposés par MRwoodproducts. Les conditions générales desdits gestionnaires de réseau s'appliqueront à ces derniers services, lorsque MRwoodproducts n'agit qu'en tant qu'intermédiaire ou mandataire.
Article 7. Force majeure
7.1 Par force majeure, on entend, en plus de ce qui est compris à cet égard par la loi et la jurisprudence, toutes les circonstances sur lesquelles MRwoodproducts n'a aucune influence et qui empêchent ou rendent impossible la livraison des marchandises, y compris, mais sans s'y limiter, les grèves chez MRwoodproducts et/ ou fournisseurs, des dysfonctionnements d'Internet ou du WAP, des perturbations de l'électricité, des perturbations du trafic des e-mails et des perturbations ou des changements dans la technologie fournie par des tiers.
7.2 Un recours en cas de force majeure peut également être formé si la circonstance qui empêche l'exécution (ultérieure) se produit après que MRwoodproducts aurait dû remplir l'obligation.
7.3 Si la période pendant laquelle l'exécution de l'obligation par MRwoodproducts n'est pas possible en raison d'un cas de force majeure dure plus de 2 semaines, les deux parties sont autorisées à résilier le contrat, sans aucune obligation de verser une indemnité dans ce cas.
7.4 Si MRwoodproducts a déjà partiellement rempli ses obligations au début de la force majeure, ou ne peut que partiellement remplir ses obligations, il est en droit de facturer séparément la partie déjà livrée ou la partie livrable et le client est tenu de payer cette facture comme s'il concernait un contrat séparé. Toutefois, cela ne s'applique pas si la partie déjà livrée ou livrable n'a pas de valeur indépendante.
Article 8. Garantie
8.1 MRwoodproducts n'offre pas une garantie plus étendue sur les marchandises livrées que la garantie (conditions) du fabricant de ces marchandises, sans toutefois affecter les droits du client découlant des dispositions légales impératives.
8.2 Cependant, MRwoodproducts n'est jamais responsable de l'adéquation ultime des articles pour chaque application individuelle du client, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des articles.
8.3 Le client est tenu de vérifier immédiatement les marchandises livrées dès leur réception. S'il apparaît que l'article livré est incorrect, défectueux ou incomplet, le client (avant de procéder à son retour à MRwoodproducts) doit immédiatement signaler ces défauts à MRwoodproducts par écrit. Tout défaut ou marchandise mal livrée doit et peut être signalée à MRwoodproducts par écrit jusqu'à un maximum de 2 mois après la livraison. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation associée) et à l'état neuf. Mise en service après détection d'un défaut, dommages causés après détection d'un défaut, charge et/ou revente après détection d'un défaut, ce droit de réclamation et de retour expire complètement.
8.4 Si les réclamations du client sont jugées fondées par MRwoodproducts, MRwoodproducts remplacera, à son choix, les marchandises livrées gratuitement ou conclura un accord écrit avec le client au sujet de l'indemnisation, étant entendu que la responsabilité de MRwoodproducts et par conséquent le montant de l'indemnisation sera toujours limité au maximum du montant de la facture des marchandises concernées, ou (à la discrétion de MRwoodproducts) au montant maximum couvert par l'assurance responsabilité civile de MRwoodproducts dans le cas concerné. Toute responsabilité de MRwoodproducts pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris une indemnisation supplémentaire sous quelque forme que ce soit, une indemnisation pour les dommages indirects ou consécutifs ou les dommages dus à un manque à gagner.
8.5 MRwoodproducts n'est pas responsable des dommages causés par l'intention ou l'imprudence délibérée équivalente du personnel non cadre.
8.6 Cette garantie ne s'applique pas si : A) et tant que le client est en défaut envers MRwoodproducts ; B) le client a réparé et/ou traité lui-même les marchandises livrées ou les a fait réparer et/ou traiter par des tiers. C) les marchandises livrées ont été exposées à des conditions anormales ou sont autrement traitées avec négligence ou ont été traitées contrairement aux instructions de MRwoodproducts et/ou aux instructions d'utilisation sur l'emballage ; D) le défaut résulte en tout ou en partie de réglementations que le gouvernement a fixées ou fixera quant à la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
8.7 Le bois est un matériau vivant, c'est-à-dire qu'il < travaille >, ce qui peut entraîner l'apparition de fissures dans le bois. Les fissures ne sont donc pas couvertes par la garantie car il s'agit d'un processus naturel et sans conséquence sur la durée de vie du bois. MRwoodproducts n'est pas non plus responsable si une humidité inférieure à 60% est le résultat de fissures, de retrait et de retrait du bois. Les différences de couleur et les problèmes de finition (tels que les surfaces inévitablement plus rugueuses) ne sont pas non plus couverts par la garantie.
Article 9. Paiement
9.1 Sauf convention contraire, le paiement doit être effectué via Ideal, carte de crédit, PayPal ou virement bancaire via le site Web de MRwoodproducts. Le paiement en plusieurs fois n'est pas possible.
Article 10. Réserve de propriété
10.1 La propriété de toutes les marchandises vendues et livrées par MRwoodproducts au client reste à MRwoodproducts tant que le client n'a pas payé les créances de MRwoodproducts en vertu de l'accord ou d'accords similaires antérieurs ou ultérieurs, tant que le client a exécuté ou doit encore être travail effectué à partir de n'a pas encore rempli ces accords ou des accords similaires et tant que le client n'a pas encore payé les réclamations de MRwoodproducts en raison du non-respect de ces obligations, y compris les réclamations concernant les amendes, les intérêts et les frais, tous comme indiqué dans Article 3 :92 BW.
10.2 Les marchandises livrées par MRwoodproducts qui relèvent de la réserve de propriété ne peuvent être revendues que dans le cadre d'opérations commerciales normales et ne peuvent jamais être utilisées comme moyen de paiement.
10.3 Le client n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever d'une autre manière les marchandises sous réserve de propriété.
10.4 Le client donne maintenant l'autorisation inconditionnelle et irrévocable à MRwoodproducts ou à un tiers désigné par MRwoodproducts, dans tous les cas où MRwoodproducts souhaite exercer ses droits de propriété, de pénétrer dans tous les lieux où sa propriété sera alors située et de prendre ces articles à emporter.
10.5 Si des tiers saisissent les marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur celles-ci, le client est tenu d'en informer MRwoodproducts dès que raisonnablement possible.
10.6 Le client s'engage à assurer les marchandises livrées sous réserve de propriété et à les maintenir assurées contre les incendies, les explosions et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à mettre la police de cette assurance à la disposition de MRwoodproducts pour inspection à première demande.
Article 11. Confidentialité
11.1 MRwoodproducts respecte la vie privée des visiteurs en ligne de son site Web et est le seul propriétaire des informations obtenues via ce site Web, sauf indication contraire. Ces informations ne sont pas vendues, partagées ou louées par MRwoodproducts à des tiers d'une manière autre que celle indiquée dans cette déclaration de confidentialité.
11.2 Les informations à partir desquelles l'identité d'un visiteur en ligne sur le site Web de MRwoodproducts peut être dérivée sont fournies volontairement par le visiteur. Ces informations peuvent être utilisées au sein de MRwoodproducts (et de toutes ses filiales et marques) dans le but de rendre la visite de nos sites Web aussi simple et agréable que possible. En outre, ces informations peuvent être utilisées à des fins d'analyse et pour fournir des informations sur le portefeuille de produits de MRwoodproducts. Le client en donne l'autorisation expresse. MRwoodproducts a le droit de divulguer des informations sur un visiteur dans des cas particuliers, lorsqu'il y a des raisons de supposer que la divulgation de ces informations est nécessaire pour identifier, entrer en contact avec ou engager des poursuites contre quelqu'un qui peut ou non intentionnellement nuire ou endommager les droits ou la propriété de MRwoodproducts, des autres utilisateurs de son site Web ou d'autres personnes qui pourraient en être lésées. MRwoodproducts a le droit de divulguer des informations sur les utilisateurs lorsque nous croyons de bonne foi que la loi l'exige.
11.3 MRwoodproducts recueille des informations non personnelles sur nos visiteurs en ligne afin de déterminer le nombre total de visiteurs du site Web, ainsi que le type de navigateur Internet et de système d'exploitation utilisé. Les données personnelles peuvent être supprimées à la demande du visiteur en ligne, dans la mesure où cela ne nécessite pas d'efforts ou de coûts disproportionnés pour MRwoodproducts.
Article 12. Droits de propriété intellectuelle
12.1 Sauf convention contraire expresse par écrit, l'intégralité des droits d'auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle et industrielle concernant les biens ou services fournis par MRwoodproducts, tels que les droits de marque, les droits de conception, les droits de brevet, les droits de base de données sui generis, etc., restent exclusivement avec MRwoodproducts et/ou ses fournisseurs.
12.2 Les parties s'engagent à prendre les mesures suffisantes pour assurer la confidentialité des données à caractère confidentiel de l'autre dont elles ont connaissance au cours de l'exécution du contrat.
Article 13. Droit applicable
Seule la loi néerlandaise s'applique à toutes les offres et accords de MRwoodproducts. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.
Article 14. Litiges
14.1 Pour des questions et/ou des réclamations, le client peut appeler MRwoodproducts au 0318-302643, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les réclamations sont généralement traitées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés. Si cela n'est pas possible pour une raison quelconque, le client sera informé du retard.
14.2 Le client a la possibilité de soumettre le litige à une commission des litiges indépendante. Il peut s'agir de la commission des litiges de Thuiswinkel ou d'une autre commission des litiges équivalente, ce qui n'affecte pas le droit du client de soumettre le litige à un tribunal compétent.